Avec un Stefen Savic vieillissant, un Mario Hermoso annoncé au Barça, et un Axel Witsel plutôt milieu de terrain, l’Atlético Madrid a besoin de renforcer sa défense. Les Colcheneros ont donc ciblé Robin Le Normand, cet espagnol aux origines françaises.
Cela fait 5 saisons que Robin Le Normand dispute minimum 30 rencontres rien qu’en championnat sous les couleurs de la Real Sociedad. Le défenseur central s’est logiquement installé comme l’un des meilleurs de la Liga. Mais le revers de la médaille pour la formation basque est que les prestations de son joueur attise l’appétit des grosses écuries.
La menace n’étant jamais loin, c’est l’Atlético Madrid qui envisage d’arracher le joueur de 27 ans à la Real Sociedad. Selon les informations de Marca, le nom de Robin Le Normand est tout en haut de la liste du club madrilène. La direction de l’équipe de Diego Simeone serait prêt à faire tous les efforts pour le joueur.
Qui est Robin Le Normand?
Les supporters du Parc des Princes l’ont découvert à l’occasion du match aller des huitième de finale face au PSG. Sauf grande surprise, ils le verront encore une fois ce soir pendant la rencontre retour. Mais qui est Robin Le Normand? Né dans les Côtes-d’Armor en 1996, Le Normand a été formé au Stade Brestois qui ne le conserve finalement pas. A 19 ans il est repéré par la Real Sociedad qui l’intègre. Mais le joueur lui-même le confie, son adaptation était un calvaire. “C’est l’étape la plus dure de ma carrière”, confiait-il à l’AFP en 2019. Mais il accroche et se fait sa place de sorte à porter le brassard de capitaine. Mais le défenseur qui a pourtant “discuté avec Didier Deschamps” ne portera pas le maillot de l’équipe de France, préférant défendre les couleurs de la France. La charnière centrale défensive de la Roja d’ailleurs totalement bleue avec la présence de l’autre français désormais espagnol Aymeric Laporte.