L’entraîneur du Real Madrid devrait être officieusement confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine. Il aura alors tout le loisir de préparer le mercato du Real Madrid.
Le coronavirus provoque de nombreux chamboulements dans la sphère du football. De nombreux changements sont à prévoir en ce qui concernent les matchs mais aussi les effectifs. Du côté de certains clubs, l’heure est plutôt à la stabilité. C’est dans cette optique que le Real Madrid devrait décider de renouveler sa confiance envers Zinédine Zidane.
Comme le relate AS, la direction confortera le staff de Zizou quelle que soit l’issue de la saison, qu’elle se termine sur un titre de champion ou non. Une décision aurait du être prise en fin de saison en se basant sur l’obtention de ce trophée, objectif prioritaire du club. En cas d’échec dans cette mission doublée d’une élimination en Ligue des Champions, Zidane aurait certainement été débarqué de son poste.
Zidane entraîneur du Real Madrid au moins jusqu’en 2021
Cependant, face aux circonstances exceptionnelles qui entourent cette saison, le champion du Monde et Ballon d’Or 1998 sera jugé à nouveau sur une saison pleine. Zinédine Zidane et son staff technique planchent déjà sur la saison prochaine, et notamment sur le mercato du Real Madrid. Il devra entre autres gérer l’avenir de certains joueurs du club (James Rodriguez, Gareth Bale, Mariano et Brahim Diaz, etc.), ainsi que ceux des joueurs prêtés (Achraf Hakimi, Sergio Reguilon, Martin Odegaard, etc.). Il pourrait également accueillir l’un des joueurs de Mino Raiola.
Si le mercato du Real Madrid reste incertain, il semble acquis que le maître à bord restera Zinédine Zidane, l’homme des trois Ligue des Champions avec la Casa Blanca.