A quand le retour de Zinédine Zidane sur le banc d’un club? Pour l’instant, le technicien français ne semble pas pressé de revenir.
Il aura inscrit son nom dans l’histoire du football. Zinédine Zidane l’a fait non seulement en tant que que joueur, mais aussi en tant qu’entraineur. Le champion du monde 98 est d’ailleurs l’un des rares athlètes qui a remporté la Ligue des Champions comme à la fois comme un joueur et un coach.
Sa légende d’entraineur, c’est au Real Madrid que Zidane l’a construite en soulevant le trophée aux grandes oreilles trois d’affilée (2016, 2017, 2018). Justement depuis son départ de la Maison Blanche depuis la fin de son second passage en 2021, le natif de Marseille ne s’est plus assis sur le banc de quelque formation que ce soit.
Le Bayern Munich a proposé du job à l’homme de 52 ans en vain. Pas plus que Zidane a accepté l’offre d’Al Nassr. Même l’équipe d’Allemagne l’a approché pour le même résultat.
J’ai été joueur, j’ai été entraîneur, et j’ai toujours été touche à tout. Mais aujourd’hui, j’ai envie d’autres choses. Je profite aussi de ma vie. Je m’occupe de mes enfants, de mes petits-enfants aussi, puisque je suis récemment devenu papy. Ma vie est pleine, et c’est le plus important pour moi.»
“J’ai été joueur, j’ai été entraîneur, et j’ai toujours été touche à tout. Mais aujourd’hui, j’ai envie d’autres choses. Je profite aussi de ma vie. Je m’occupe de mes enfants, de mes petits-enfants aussi, puisque je suis récemment devenu papy. Ma vie est pleine, et c’est le plus important pour moi“, a déclaré Zidane à Madame Figaro.