D’un Champion du monde à l’autre, Zizou a été enrôlé pour aider Kylian Mbappé au Real Madrid.
La transition vers le Real Madrid a été difficile pour Kylian Mbappé (25 ans), mais une icône du club est là pour l’aider, selon Sport. Si quelqu’un connaît la pression qu’il y a à jouer pour le Real Madrid et à prospérer, c’est bien Zinédine Zidane. Il a remporté La Liga et la Ligue des champions en tant que joueur et trois victoires successives en Ligue des champions comme entraîneur du club.
Sport a révélé que Zidane est chargé d’aider Mbappé à retrouver son niveau de jeu. Zidane a été l’un des premiers à repérer Mbappé lorsqu’il était adolescent et a tenté de le faire venir au Real Madrid, alors qu’il était l’entraîneur du club.
Au lieu de ça, le jeune homme a choisi l’AS Monaco, où il a attiré l’attention de grands clubs européens lors de la Ligue des champions 2016-17.
Mbappé a marqué sept buts lors de ses 12 premiers matchs de Liga cette saison, mais la campagne de Ligue des champions a été difficile pour le Français. Avec seulement deux buts, beaucoup suggèrent que sa forme n’a pas été à la hauteur pour le Casablanca. Le Français a également été confronté à des problèmes en dehors du terrain, avec une enquête sur un possible viol en Suède alors qu’il n’était pas en service avec l’Équipe de France.
Mbappé et Zidane ont vécu des expériences similaires en tant que joueurs, chacun ayant participé à deux finales de la Coupe du monde et marqué à chaque fois lors du match décisif. Zizou faisait partie d’une équipe jonchée de superstars où les attentes étaient sans doute aussi élevées qu’elles l’ont jamais été pour Los Blancos.
Peut-être que ses antécédents de réussite en tant que joueur et manager sont ce dont Mbappé a besoin pour reprendre confiance et s’épanouir pour le club et le pays. Cela pourrait-il marcher ?