En conférence de presse ce lundi, Vinícius Júnior a expliqué son absence au gala du Ballon d’Or organisé en fin d’année dernière.
La cérémonie du BO 2024 a décerné, fin octobre, le prix à Rodri de Man City. Depuis, Vinicius ne s’est jamais prononcé sur le sujet en conférence de presse.
« On m’a demandé de rester à Madrid »
C’était la première fois que le Brésilien se présentait à une conférence de presse, depuis qu’il a raté le Ballon d’Or. En raison du prix manqué, le Real Madrid a décidé de n’envoyer aucun membre du club au gala.
Vinicius lui-même n’était pas présent à Paris. Il nie que cette décision ait été prise par lui-même, sous l’effet de la frustration. « Le club a décidé de ne pas y aller et je fais ce que le club me dit. Ils m’ont demandé de rester à Madrid et ça me convenait. J’étais calme à ce sujet », a déclaré Vini.
Vinícius, « Je n’ai jamais rêvé du BO »
Vinícius s’est-il senti trahi parce qu’il n’a pas remporté le Ballon d’Or ? « Non, parce que les gens votent pour le joueur qu’ils pensent être le meilleur. J’ai mon avis à ce sujet et mes coéquipiers aussi. Beaucoup de gens me soutiennent », a répondu la star du Real Madrid.
« Je n’ai jamais rêvé de gagner le Ballon d’Or. Mais quand on est si proche, on a naturellement envie de gagner ce prix. Quoi qu’il en soit, j’aurai beaucoup plus d’occasions de gagner des prix. C’est pour ça que je suis au Real Madrid », a alors précisé Vinícius.
Qui méritait le Ballon d'Or 2024 selon vous ?
0 Votes