Deuxième au trophée du Ballon d’Or, Vinicius Jr va pouvoir prendre sa revanche face au vainqueur, Rodri.
Le trophée du Ballon d’Or a fait beaucoup parler cette année. De nombreux concurrents étaient de la partie, notamment du côté du Real Madrid, où le Brésilien Vinicius Jr était le grand favori. Auteur d’une grande saison, l’attaquant du club madrilène était confiant quant à sa victoire finale pour le trophée. Cependant, c’est finalement Rodri, le milieu de terrain de Manchester City, qui a remporté le titre.
Pour beaucoup, la victoire de Rodri était un vol. Celui qui aurait mérité le Ballon d’Or n’était autre que Vinicius Jr. Auteur de 24 buts et 11 passes décisives en 39 matchs, le Brésilien a été étincelant. Mais pour de nombreux journalistes, cela ne suffisait pas pour être élu Ballon d’Or. Toutefois, lors de la soirée du 17 décembre, le trophée FIFA The Best va être décerné. Et cette fois-ci, le grand vainqueur sera bien Vinicius Jr, d’après GeGlobo. Une victoire qui fera un bien fou au moral du Brésilien, qui a annoncé de grandes choses après sa défaite au Ballon d’Or.
Vinicius Jr, enfin couronné
À 24 ans, Vinicius Jr affiche certainement son meilleur niveau. Après avoir longtemps été le second joueur du Real Madrid, il en est désormais la star. Malgré l’arrivée de Kylian Mbappé, il est considéré comme le meilleur joueur du monde selon son entraîneur Carlo Ancelotti. Avec ses 13 buts et 9 passes décisives cette saison, le Brésilien souhaite être reconnu sans aucun débat possible comme le meilleur. Avec ce trophée qu’il devrait remporter, il sera le premier Brésilien à soulever le trophée FIFA The Best.
Ce mercredi, le Real Madrid se rendra au Qatar pour affronter Pachuca en finale de la Coupe intercontinentale. Cependant, Vinicius Jr se rendra à la cérémonie du trophée The Best puis rejoindra son groupe pour se concentrer sur la grande finale.