Arrivé en tant que nouvelle star du Real Madrid, Kylian Mbappé ne semble pas apprécier les instructions tactiques de son entraîneur, Carlo Ancelotti.
L’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid était très attendue. L’attaquant français était courtisé depuis de longues années par le club de la capitale espagnole. Après avoir passé 7 ans au Paris Saint-Germain, il était temps pour le capitaine français de connaître une nouvelle grande expérience. Au Real Madrid, Mbappé rejoint une institution, un grand club. Les Madrilènes sortent tout juste d’une saison avec une Liga et une Ligue des Champions remportées. L’ajout d’un des meilleurs joueurs du monde à ce collectif pourrait donner l’une des meilleures équipes du monde.
Pourtant, en ce début de saison, le Real Madrid est loin d’impressionner. Malgré une deuxième place solide en Liga et déjà un trophée remporté avec la Supercoupe d’Europe, les Madrilènes sont loin de leur niveau de la saison dernière. De plus, l’intégration de Kylian Mbappé au sein du onze semble déjà poser problème. Plusieurs joueurs comme Jude Bellingham ont vu leur rôle changer. L’attaquant français, lui, est cantonné à un poste de buteur, une position qui ne l’affecte pas énormément puisque son rôle de prédilection est ailier gauche. Avec Carlo Ancelotti, l’ancien joueur du PSG va devoir jouer uniquement à ce poste, et Mbappé semble être agacé. D’après le Mundo Deportivo, le Français n’aimerait pas la façon dont il joue et l’aurait indiqué à son entourage. Le joueur a davantage l’habitude que tout le monde joue pour lui, comme à Paris.
Quel avenir pour Kylian Mbappé au Real Madrid
Kylian Mbappé est l’un des meilleurs joueurs du monde. Le Français l’a prouvé à de nombreuses reprises. Cependant, au cours des derniers mois, il a montré quelques signes négatifs dans son jeu. Il est moins rapide, technique et moins clinique. Avec le manque de confiance actuel, il n’est pas à son meilleur niveau. De plus, il ne joue pas à son poste de prédilection, déjà occupé par Vinicius Jr. Le Brésilien est au club depuis de nombreuses années et est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde.
Avec Carlo Ancelotti sur le banc, il y a peu de chances de voir le Français titulaire à gauche. Son rôle va être celui d’un finisseur dans la surface, ce qu’il apprécie très peu. Actuellement, le vestiaire du club madrilène semble être dans une mauvaise posture. Ce sera au coach italien de trouver les bonnes solutions afin que le Real Madrid retrouve de sa grandeur cette saison.