Pour se renforcer, le Real Madrid serait fortement intéressé par un défenseur prometteur évoluant en Ligue 1.
Parmi les meilleurs clubs européens, le Real Madrid est sans doute l’une des équipes avec le plus de grands joueurs. Avec un effectif évalué à près de 1,3 milliard d’euros sur Transfermarkt, le club madrilène semble presque retrouver sa splendeur de l’époque des Galactiques. Possédant des stars comme Kylian Mbappé, Jude Bellingham et Vinicius Jr, les Merengues disposent d’une artillerie redoutable cette saison. Pourtant, Madrid cherche toujours à se renforcer.
Depuis deux saisons, Carlo Ancelotti doit souvent composer sans son équipe au complet. Avec les blessures d’Eder Militao et de Dani Carvajal, le secteur défensif est particulièrement touché. De plus, David Alaba, qui n’a pas joué depuis la saison dernière en raison d’une rupture du ligament croisé, a perdu son rythme. Un renfort défensif est une priorité pour le club, qui avait envisagé de recruter Leny Yoro l’été dernier. Selon Santi Aouna, le club madrilène aurait jeté son dévolu sur Abdukodir Khusanov, défenseur du RC Lens.
Un achat-revente plus que rentable
Lors de l’été 2023, le RC Lens a recruté un jeune joueur tout droit venu de Biélorussie, Abdukodir Khusanov, pour seulement 100 000 €. À 18 ans, le défenseur était encore inconnu mais s’est progressivement imposé comme un véritable atout pour le club lensois. Avec 16 matchs joués lors de sa première saison en France, dont 11 en Ligue 1, il a déjà atteint ce même nombre de matchs en seulement une moitié de saison.
Abdukodir Khusanov est devenu un élément clé de la défense des Sangs et Or. Ayant manqué seulement 3 matchs toutes compétitions confondues, l’Ouzbek connaît une réelle montée en cote cette saison. En plus du Real Madrid, Newcastle et Manchester City sont également sur le dossier. Son départ semble de plus en plus probable, comme le suggèrent les déclarations du directeur général du club.