Real Madrid : Trent Alexander-Arnold en Espagne plus tôt que prévu ?

par

Une arrivée plus tôt que prévu pour Alexander-Arnold au Real Madrid
Une arrivée plus tôt que prévu pour Alexander-Arnold au Real Madrid

Alors que le Real Madrid souhaitait initialement recruter Trent Alexander-Arnold librement en fin de saison, l’Anglais pourrait finalement arriver plus tôt que prévu.

Le Real Madrid possède sans doute l’un des meilleurs effectifs au monde, habitué à avoir plusieurs stars dans ses rangs, comme à l’époque des Galactiques. Aujourd’hui, des joueurs comme Kylian Mbappé, Vinicius Jr, Jude Bellingham, Rodrygo et Federico Valverde composent cette équipe. Même avec ces talents, le Real Madrid souhaite continuer à empiler de nouvelles stars.

Les Madrilènes cherchent à se renforcer davantage, et l’une de leurs cibles est le latéral anglais de Liverpool, Trent Alexander-Arnold. Cela fait plusieurs mois que le club espagnol envisage de recruter ce joueur, véritable enfant de Liverpool. Libre de tout contrat en fin de saison, le Real Madrid travaille pour l’acquérir gratuitement, une opportunité en or pour recruter l’un des meilleurs latéraux au monde sans frais de transfert. Cependant, selon Marca, le Real Madrid espère attirer Alexander-Arnold dès le mois de janvier, dans le cadre d’un transfert anticipé.

Madrilène avant la saison 2025/2026 ?

Trent Alexander-Arnold est courtisé par le Real Madrid depuis de nombreux mois, et son transfert chez les Merengues est très attendu. Son compatriote, Jude Bellingham, jouerait même les agents pour l’inciter à rejoindre la capitale espagnole. Un transfert dès le mercato hivernal renforcerait considérablement les Merengues, qui ont perdu leur latéral droit titulaire, Dani Carvajal, pour toute la saison.

Cependant, cette opération poserait un véritable défi à Liverpool sur le plan sportif. Alexander-Arnold réalise en effet une très belle saison. Avec 5 passes décisives et un but en 23 matchs, il occupe une place centrale dans l’équipe d’Arne Slot. Le perdre à mi-saison serait un handicap majeur pour les Reds, qui figurent parmi les grands favoris pour le titre en Angleterre, ainsi qu’en Ligue des Champions.