Le Real Madrid a l’habitude à chaque mercato d’être entouré par les rumeurs. Un fait auquel les joueurs se sont également habitués. En interview à la télévision espangole dans l’émission Jugones, Cristiano Ronaldo est revenu sur ces rumeurs.
Si le nom de Neymar est notamment fréquemment annoncé du côté de Madrid, même si la rumeur semble avoir pris du plomb dans l’aile, le Portugais est lassé de l’accumulation de ces rumeurs chaque année :
A Madrid, on parle continuellement de recrues. Je suis ici depuis huit ans et ils parlent toujours de 50 joueurs qui vont venir et à la fin, aucun ne vient… (…) En septembre, beaucoup de joueurs sont censés venir et finalement ceux qui atteignent la finale (de la Ligue des champions, ndlr) sont toujours les mêmes.
Conserver les mêmes joueurs et un collectif fort semble donc essentiel pour le serial buteur madrilène. En dehors de Neymar, les rumeurs en attaque sont nombreuses, avec Robert Lewandowski ou Mohamed Salah annoncés, voire même le jeune français Kylian Mbappé.
Par ailleurs, Ronaldo s’est confié à la chaîne officielle du club sur la finale de Ligue des Champions à venir face à Liverpool. S’il est confiant, il reste méfiant face à cette équipe des Reds, et notamment son attaque :
Il faut respecter Liverpool. J’entends des gens dire que ce sera facile pour le Real. Je ne crois pas. Si Liverpool est en finale, il mérite d’y être. Cette équipe me surprend car elle me rappelle le Real Madrid d’il y a quatre ans. Les trois joueurs devant sont très rapides, jouent bien, marquent beaucoup de buts. Cela prouve que Liverpool a du talent, mais je pense que le Real est meilleur.