Après avoir grandement contribué à la victoire finale en Ligue des Champions 2024, le futur de Joselu serait acté.
La saison du Real Madrid s’est terminée de manière brillante avec une nouvelle conquête de la Ligue des Champions, et l’officialisation de l’arrivée du capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, a rendu les supporters merengues très heureux. Avec l’effectif prévu pour la saison prochaine, le Real Madrid est logiquement parmi les favoris pour toutes les compétitions à venir.
L’attaque du Real Madrid pour la saison à venir regorge de talents. Les arrivées de Kylian Mbappé et d’Endrick apporteront énormément au club madrilène. Avec des joueurs tels que Rodrygo, Vinicius Jr, Joselu et Jude Bellingham, qui peut également jouer plus haut, la concurrence sera féroce à ces postes. L’Espagnol Joselu a vécu une saison de rêve avec son club de cœur. En prêt, il a été très efficace et important pour le Real Madrid. Avec 17 buts et 3 passes décisives, il a grandement contribué au parcours des Merengues, notamment avec un doublé lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Malgré une option d’achat fixée à 1,5 million d’euros que le Real souhaite activer pour le conserver, Joselu ne serait finalement pas enclin à rester en raison de la concurrence trop forte à son poste.
Un départ en dehors de l’Europe
Malgré la volonté du Real Madrid et de Carlo Ancelotti de le conserver, Joselu ne souhaite pas continuer avec le club. Grâce à sa saison chez les Merengues, Joselu a attiré l’attention à l’échelle mondiale. À présent âgé de 34 ans, les meilleures années de l’Espagnol sont derrière lui.
Pour conclure sa carrière, il pourrait bien quitter l’Espagne voire même l’Europe pour rejoindre le Qatar. Selon Fabrizio Romano, le joueur serait en phase finale de négociations avec Al Gharafa, et les détails seront bientôt finalisés avec l’attaquant. Une nouvelle aventure attend l’un des héros de la quinzième Ligue des Champions du Real Madrid.