Real Madrid : Lunin a pris sa décision sur son futur

par

Andriy Lunin a pris sa décision concernant son futur
Andriy Lunin a pris sa décision concernant son futur

Remplaçant de Thibault Courtois au Real Madrid, l’Ukrainien Andriy Lunin, a pris la place du Belge suite à sa blessure. Auteur d’une grande saison, Lunin s’est entretenu avec le Real concernant son avenir.

Alors que la saison 2023/2024 venait tout juste de commencer, le Real a été frappé par une terrible nouvelle. Leur gardien, Thibault Courtois, a été victime d’une blessure l’écartant des terrains pendant presque toute la saison. Courtois est l’un, voire, le meilleur gardien du monde. Champion d’Europe en 2022 avec le Real Madrid, il était l’un des principaux artisans de la victoire de Madrid. Sa blessure est donc un désastre pour le club madrilène qui va devoir faire sans son géant de 2 mètres. Pour le remplacer, les madrilènes ont pu faire confiance à l’un de ses gardiens, Andriy Lunin.

Arrivé au Real Madrid en juillet 2018 pour un montant de 8,5 millions d’euros, Andriy Lunin a connu de nombreux prêts. Toujours prêté en Espagne de 2018 à 2020, l’Ukrainien a pu jouer quelques matchs sous la tunique madrilène. Suite à la blessure de Courtois, c’est Lunin qui a eu le rôle de remplaçant du Belge. Contre toute attente, il sort une très bonne saison. Grâce à lui, le Real a remporté une nouvelle Liga et est en pole position pour sa 15ème Ligue des Champions.

Un enfant de la maison

Malgré le fait que Lunin n’ait pas été formé au Real, il est au club depuis 2018. Arrivé à 19 ans à Madrid, l’ukrainien connait très bien le club. Avec la saison qu’il effectue, le gardien de 25 ans n’a laissé aucun club indifférent devant son niveau. En fin de contrat en Juin 2025, le Real Madrid souhaiterait prolonger son deuxième gardien jusqu’en 2029.

Titulaire tout au long de la saison, avec le retour de Courtois, Lunin devrait de nouveau être relegué sur le banc des remplaçants. Une condition qui ne gène pas l’ukrainien qui aurait accepté selon relevo la proposition du Real Madrid. Le Real Madrid va pouvoir compter encore longtemps sur deux gardiens de hauts niveaux.