Nous ne le soupçonnons pas souvent mais le contrat des joueurs cachent des choses. C’est le cas de celui d’Endrick avec le Real Madrid.
Derrière Kylian Mbappé qui a enfin rejoint le Real Madrid, un autre crack du football a posé ses valises chez les Merengues cet été. Il s’agit d’Endick qui n’a d’ailleurs pas mis longtemps à faire l’unanimité chez son entraineur et les supporters du Santiago Bernabeu.
Mais combien a couté cette merveille au Real Madrid? La Casa Blanca a évoqué 40 millions d’euros. Cependant ce chiffre serait très loin de la réalité. L’attaquant brésilien aurait en effet couté au Real Madrid 72 millions d’euros.
Le club madrilène a versé au joueur 1,5 millions d’euros sous la forme de bonus pour sa première sélection avec le Brésil. Auteur de deux buts, le joueur de 18 ans recevra 1,5 millions d’euros tous les 5 buts. Et ce, jusqu’à ce que le total de l’opération n’atteigne 72 millions d’euros. Toutes ses informations ont été révélées par Joao Paulo Sampaio, responsable du centre de formation de Palmeiras dans El Chiringuito.
A l’allure où Endrick a démarré, nul ne doute qu’il atteindra assez rapidement ce chiffre.