Real Madrid : Les madrilènes vont prolonger un cadre de l’équipe

par

Un cadre du Real Madrid bientôt prolongé
Un cadre du Real Madrid bientôt prolongé

Le Real Madrid et un des cadres de l’équipe sont tombés d’accord pour une prolongation. Le joueur devrait prolonger jusqu’en 2025.

Le club madrilène continue son chemin. Avec un nouveau titre de Ligue des Champions, le Real Madrid est sur le toit de l’Europe. Et les Merengues ne comptent pas s’arrêter là. Avec l’arrivée de Kylian Mbappé qui devrait être officialisée très bientôt, los Blancos ne font que se renforcer. L’été dernier, Jude Bellingham s’est très bien intégré au collectif tout comme Joselu, double buteur lors de la demi-finale. Sous Ancelotti, l’équipe du Real Madrid devient même une famille qui permet à tous les joueurs d’évoluer à leur meilleur niveau.

Alors que Toni Kroos a annoncé prendre sa retraite, de nombreux joueurs étaient aussi susceptibles de quitter le Real Madrid cet été. Pourtant, le club espagnol souhaite garder certains de ses cadres. Parmi ces cadres, Lucas Vázquez est pressenti pour rester au Real Madrid. D’après Fabrizio Romano, Lucas Vázquez et le Real Madrid sont tombés d’accord pour un nouveau contrat allant jusqu’en juin 2025. Une dernière réunion est attendue pour fixer les derniers détails et la signature du contrat.

Une prolongation pour cadrer la jeunesse

Formé au Real Madrid, Lucas Vázquez a toujours défendu les couleurs des Merengues. À bientôt 32 ans, le latéral droit est une pièce importante dans l’effectif madrilène. Il est un réel cadre du vestiaire et sa polyvalence permet à Ancelotti d’avoir plusieurs options. Avec 38 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison, le tacticien italien a montré qu’il avait réellement besoin de lui. Principalement utilisé sur le côté droit, que ce soit en tant que latéral ou ailier, Vázquez répond toujours présent lorsqu’il est sollicité.

Aujourd’hui, son contrat devrait être prolongé. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs comme Endrick ou encore Kylian Mbappé, l’Espagnol aura un rôle très important dans le vestiaire. Lui qui a évolué avec des légendes du club comme Ronaldo ou Ramos saura comment gérer les éventuelles guerres d’égo.