Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : Les adieux de Carlo Ancelotti sont proches

Real Madrid : Les adieux de Carlo Ancelotti sont proches

Publié le

par

Bientôt les adieux de Carlo Ancelotti au Real Madrid ©Alamy
Bientôt les adieux de Carlo Ancelotti au Real Madrid ©Alamy

Au Real Madrid depuis 2021, Carlo Ancelotti pourrait bien quitter le club madrilène cet été.

La soirée du 8 avril n’aurait pas pu être pire pour le Real Madrid. Pour le match aller du quart de finale de la Ligue des Champions, les Merengues ont fait le déplacement à l’Emirates Stadium. Favoris face à Arsenal, les Madrilènes se sont finalement inclinés face aux coups de canon de Declan Rice et Mikel Merino. Une défaite 3-0 qui pèse lourd sur le moral des joueurs dans le vestiaire. Une humiliation de plus cette saison pour les Merengues, qui ont déjà perdu des matchs importants comme les deux clasicos face au FC Barcelone ou encore le 3-1 face à l’AC Milan. Pour beaucoup, le problème vient de la tête pensante de l’équipe.

Le Real Madrid possède probablement l’un des meilleurs effectifs du monde actuellement. Pourtant, le club Merengue ne produit pas un jeu attrayant, ce qui le prive du statut de favori pour la victoire finale en Ligue des Champions. Des équipes comme le Barça, le PSG ou même Arsenal ont plus de chances de remporter la coupe aux grandes oreilles selon Opta. L’un des problèmes ciblés serait la tactique mise en place par Carlo Ancelotti. Entraîneur du Real Madrid depuis 2021, après un passage entre 2013 et 2015, l’Italien a remporté deux Ligues des Champions en deux ans, entre 2022 et 2024. Néanmoins, le jeu proposé par le Real cette saison ne plairait pas aux dirigeants qui auraient déjà trouvé son successeur pour la saison prochaine. D’après le journal Relevo, Xabi Alonso est la piste favorite pour prendre la place de l’Italien. Sa place serait complètement perdue, à moins d’un miracle en Ligue des Champions.

Un changement pour l’avenir

Sous contrat jusqu’en 2026, Carlo Ancelotti pourrait bien partir dès cet été. Le Real Madrid veut redevenir compétitif avec les éléments qu’il possède, et pour eux, Xabi Alonso est l’homme de la situation. Actuellement entraîneur du Bayer Leverkusen, il a montré aux yeux de l’Europe la saison dernière qu’il pouvait créer un groupe compétitif, tout en étant attrayant sur le terrain.

Passé par le club madrilène en tant que joueur de 2009 à 2014, il connaît bien la maison blanche. L’entraîneur espagnol de 43 ans est lui aussi sous contrat avec son club jusqu’en 2026.

Toute l’actualité

Les + populaires