Real Madrid : Le futur salaire mirobolant de Kylian Mbappé

par

Le futur salaire mirobolant de Kylian Mbappé au Real Madrid
Le futur salaire mirobolant de Kylian Mbappé au Real Madrid

Alors que le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid n’a toujours pas été officialisé, son futur salaire à Madrid est connu.

C’est un secret pour personne, Kylian Mbappé devrait signer au Real Madrid. L’officialisation ne devrait plus tarder selon le principal intéressé. L’ancien Parisien va enfin pouvoir évoluer sous les couleurs de la Casablanca, lui qui est courtisé par le club depuis de longues années. À Monaco, comme au Paris Saint-Germain, il a toujours été lié au Real Madrid.

Alors qu’il sera libre de tout contrat en juin, il permet au Real Madrid de ne pas avoir à payer d’indemnité de transfert. Cependant, lorsqu’un joueur signe gratuitement, ses demandes salariales peuvent être plus élevées. Pour Kylian Mbappé, le cas sera un peu différent. Avec le Paris Saint-Germain, il détenait le salaire le plus élevé d’Europe, estimé à environ 70 millions d’euros par an. Au Real Madrid, son salaire devrait baisser, mais l’ancien Monégasque devrait quand même être plutôt heureux. Selon Tancredi Palmeri, il devrait toucher 57 millions d’euros par an, avec une prime à la signature de 100 millions d’euros. Son salaire serait le plus gros salaire jamais vu en Espagne, juste derrière les 88 millions d’euros de Lionel Messi au FC Barcelone.

Une possible guerre d’égo

Avec ce salaire, Kylian Mbappé gagnera mieux que Cristiano Ronaldo lorsqu’il évoluait au Real Madrid. Avec une telle somme d’argent, une guerre d’ego pourrait éclater à Madrid. En effet, il y a déjà des stars chez les Merengues et pourtant, elles ne touchent pas autant. La star actuelle du Real est Vinícius Júnior. Le Brésilien, tout juste récompensé par l’UEFA, est le visage du Real Madrid. Pourtant, le salaire de l’ailier gauche est bien inférieur au potentiel salaire du Français. Le Merengue toucherait “uniquement” 20 millions d’euros par an. Un salaire qui le classe seulement 4ème au Real Madrid.

Quant à l’autre visage du Real Madrid, Jude Bellingham, il toucherait le même salaire que le Brésilien. Avec l’arrivée de Kylian Mbappé, les buts, mais aussi le salaire, devraient être partagés entre les trois. Même si la venue du Français semble plaire aux joueurs de Madrid, il sera intéressant de voir comment les joueurs cohabiteront dans le vestiaire aux 15 Ligues des Champions.