Real Madrid : Le club accepte le départ d’un de ses jeunes cadres

par

Un jeune cadre du Real Madrid pourrait quitter le club
Un jeune cadre du Real Madrid pourrait quitter le club

Le Real Madrid serait ouvert à l’idée de laisser partir l’un de ses jeunes cadres.

Le Real Madrid est un club unique. Malgré le départ de ses légendes au fil des saisons, il réussit toujours à rester compétitif. Dans les années 2010 comme dans les années 2020, elle est l’équipe qui a remportée le plus de Ligues des Champions. Sur la scène nationale comme européenne, elle est dominante. Si le club parvient parfaitement à se renouveler, c’est grâce à son recrutement intelligent. Malgré quelques petites erreurs de casting, comme Eden Hazard, le Real Madrid recrute très bien depuis plusieurs saisons.

L’un des facteurs importants de son recrutement a été de s’intéresser à de jeunes joueurs talentueux. Miser sur le futur est essentiel pour le Real. Même si son centre de formation ne sort pas chaque année un nouveau talent générationnel, il sait parfaitement déceler les pépites. Récemment, ils ont recruté Eduardo Camavinga et Arda Güler ou encore Endrick, qui sont deux jeunes très talentueux. Il y a deux saisons, ils ont misé près de 80 millions d’euros sur le milieu de terrain français, Aurélien Tchouaméni. L’ancien milieu de Monaco s’est rapidement imposé au sein de l’effectif des Merengues en devenant un titulaire régulier. Pourtant, d’après Fichajes, le Real Madrid serait ouvert à l’idée d’écouter les offres pour son milieu de terrain. De plus, Liverpool serait l’équipe la plus intéressée et serait prête à investir environ 66 millions de livres sterling l’été prochain.

Un futur ailleurs qu’au Real Madrid pour Aurélien Tchouaméni ?

Recruté en juillet 2022, Aurélien Tchouaméni a été acheté pour constituer le futur du Real Madrid. Avec Toni Kroos et Luka Modrić, la vieille génération au milieu de terrain commençait à vieillir. Il fallait pour le club madrilène entamer un nouveau cycle à ce poste. Lui, ainsi que son compatriote Eduardo Camavinga, recruté un an plus tôt, étaient censés être le renouveau du milieu de terrain.

Avec 97 matchs joués sous le maillot des Merengues, le milieu de 24 ans semble être une pièce maîtresse de l’équipe. Pourtant, son départ pourrait bien se faire plus tôt que prévu. Avec les nombreuses pistes que le club a au milieu de terrain, il faudra faire de la place, et cela pourrait bien être Tchouaméni qui pourrait en pâtir. Avec l’intérêt de Liverpool, qui est à la recherche d’un nouveau n°6, le natif de Rouen pourrait bien rebondir en Angleterre.