En fin de contrat à la fin de la saison, Luka Modric a pris sa décision concernant son avenir avec le Real Madrid.
En 2012, le Real Madrid décide de recruter un milieu de terrain en provenance de Tottenham : Luka Modric. Ses débuts ont été bien en deçà des attentes, puisqu’il a été élu pire recrue de l’année. Cependant, le Croate a complètement inversé la tendance par la suite. Véritable métronome du milieu de terrain madrilène, Modric a changé le visage du club espagnol, jouant un rôle crucial dans les 5 Ligues des Champions remportées entre 2014 et 2022. Aujourd’hui, le milieu croate n’est plus aussi jeune qu’avant.
Âgé désormais de 39 ans, son futur au Real Madrid mais aussi dans le football est de plus en plus incertain. Pourtant, Modric a fait un choix. En effet, d’après Diario AS, le Croate souhaite prolonger avec les Madrilènes. Son souhait est de pouvoir disputer la Coupe du Monde 2026 avec son pays, et il sait qu’il doit évoluer à un haut niveau pour être prêt pour la plus grande des compétitions. Des discussions entre les différentes parties auront lieu à la fin de la saison.
Loin d’être la fin pour Luka Modric
Même s’il n’est plus aussi performant que lors de ses belles années, Luka Modric reste un élément important pour le Real Madrid. Son style créatif, accompagné d’une très grande qualité de passe, fait de lui un joueur rare dans son registre, notamment à Madrid. Cette saison encore, Carlo Ancelotti montre qu’il a besoin de lui, car Modric a déjà disputé 34 matchs, avec 3 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues.
Pour la prochaine Coupe du Monde, Luka Modric veut être présent avec son pays. Finaliste en 2018 et demi-finaliste en 2022, l’objectif d’aller encore plus loin reste ancré dans sa tête malgré la fin d’une génération dorée.