Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : La condition pour la survie de Carlo Ancelotti

Real Madrid : La condition pour la survie de Carlo Ancelotti

Publié le

par

La condition pour que Carlo Ancelotti reste sur le banc du Real Madrid ©Alamy
La condition pour que Carlo Ancelotti reste sur le banc du Real Madrid ©Alamy

Carlo Ancelotti a une grande mission s’il souhaite être toujours l’entraîneur du Real Madrid la saison prochaine.

Être l’entraîneur du Real Madrid n’est jamais simple. Le club madrilène est certainement le plus grand club du monde. Remporter des trophées est une obligation. Pourtant, cette saison, les Merengues pourraient bien terminer sans voir de trophée à la Casa Blanca. Après la défaite face à Arsenal en Ligue des Champions, les Merengues sont proches d’une élimination. Champions en titre, le Real est en mauvaise position pour la suite de la plus grande compétition en Europe. De plus, actuellement seconds de Liga, le titre ne dépend plus d’eux mais du rival, le FC Barcelone. Enfin, ils peuvent uniquement compter sur la Coupe du Roi où ils sont en finale, mais vont devoir affronter, pour la troisième fois, le Barça.

Malgré un effectif de top niveau avec de réelles stars comme Kylian Mbappé, Vinicius Jr et Jude Bellingham, le Real Madrid n’arrive pas à convaincre tout le monde. L’équipe montre certains problèmes et celui qui est pointé du doigt est l’entraîneur Carlo Ancelotti. Les dirigeants Merengues pensent déjà à son remplaçant pour la saison prochaine. Ils semblent déjà prêts à se séparer du tacticien italien. Selon Marca, il reste encore une chance pour que Carlo Ancelotti reste sur le banc madrilène la saison prochaine : faire l’exploit et éliminer Arsenal lors du prochain match de la Ligue des Champions.

Un exploit possible pour le Real Madrid ?

Si le Barça a intronisé le terme « Remontada », le Real Madrid l’a encore glorifié. Lors de la saison 2021/2022, les Merengues ont remporté la Ligue des Champions après un parcours spectaculaire, grâce à des remontées de tour en tour. La semaine prochaine, le Real Madrid va devoir refaire ce qu’ils ont fait il y a 3 ans. Cependant, la dynamique n’est pas la même. Le Real montre bien plus de défauts défensifs et moins de stabilité, notamment depuis le départ de Toni Kroos.

Au Santiago Bernabéu, Carlo Ancelotti va devoir réveiller ses joueurs pour le match retour afin de remonter un déficit de 3 buts. Un exploit du Real Madrid pourrait potentiellement sauver le poste de Carlo Ancelotti pour la saison prochaine.

Toute l’actualité

Les + populaires