Le Real Madrid a officialisé que Kylian Mbappé allait manquer une prochaine finale du club.
Le recrutement de Kylian Mbappé a été très important pour le Real Madrid. Après avoir remporté la Liga et la Ligue des Champions, les Merengues gardent le même objectif pour cette saison. En recrutant le capitaine des Bleus, le Real Madrid s’est considérablement renforcé. Pourtant, le début de saison de l‘ancien Parisien est assez critiqué.
Décisif au niveau des statistiques mais moins impactant dans le jeu, Kylian Mbappé est la cible de nombreuses critiques. Néanmoins, le Français a inscrit 12 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues. En Ligue des Champions face à l’Atalanta, il a été rapidement décisif en inscrivant un très beau but ouvrant le score du match. Cependant, la fête a été rapidement terminée suite à la blessure du Merengue avant la fin de la première mi-temps. Une blessure à la cuisse qui devrait le mettre sur la touche pendant 10 jours, l’empêchant de participer à la finale de la Coupe intercontinentale de la FIFA 2024, qui aura lieu le 18 décembre.
Une nouvelle blessure handicapante
Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé a déjà été absent à deux reprises pour blessure. Cette nouvelle blessure va interrompre sa bonne dynamique, lui qui avait également marqué en championnat contre Gérone le 7 décembre. Cette finale est une toute nouvelle compétition inaugurée cette année. Vainqueur de la Ligue des Champions, le Real jouera directement la finale de la compétition.
Le tournoi remplace la version annuelle de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, qui a été réorganisée en un tournoi quadriennal avec plus de participants. Le dernier match aura lieu au Qatar, à Doha, contre le vainqueur du match CF Pachuca contre Al Ahly. Kylian Mbappé se reposera pour mieux revenir.