La légende du Real Madrid, Karim Benzema, a déjà programmé son retour au sein du club madrilène.
Lors de l’été 2009, le Real Madrid a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Avec les arrivées de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Kaka et Xabi Alonso, les Merengues ont créé une équipe révolutionnaire. Parmi ces joueurs recrutés, deux deviendront les meilleurs buteurs de l’histoire du club : Ronaldo et Benzema. Bien que les deux joueurs aient longtemps joué ensemble, c’est après le départ du Portugais que le Français a pleinement construit sa légende.
Karim Benzema est sans aucun doute une légende du Real Madrid. Ses saisons après le départ de Cristiano Ronaldo ont été particulièrement marquantes, notamment celle de 2021/2022, où le club a remporté la Ligue des Champions et la Liga. Leader tant sur le plan mental que technique, le Français a marqué les esprits pendant son passage à Madrid. Son départ pour l’Arabie Saoudite lors du mercato estival 2023 a marqué un tournant pour les Merengues, ainsi que pour Benzema. Malgré son départ pour un pays du Golfe, KB9 reste proche du Real Madrid et a déjà décidé de son retour. En effet, d’après Relevo, Karim Benzema reviendra au sein du club madrilène en tant qu’ambassadeur, une fois sa retraite prise.
Un retour plus tôt que prévu ?
À maintenant 36 ans, Karim Benzema a tout gagné sur le plan collectif. De nombreuses Ligues des Champions et Liga figurent dans son armoire à trophées. De plus, le trophée individuel le plus prestigieux, le Ballon d’Or, est également en sa possession. Il ne fait aucun doute que le Français est l’un des meilleurs attaquants que ce sport ait connu. Aujourd’hui avec Al-Ittihad, il joue certainement ses derniers matchs, car Relevo aurait annoncé que le joueur envisagerait de prendre sa retraite cet été.
Toujours décisif en Arabie Saoudite avec 10 buts et 3 passes décisives en 10 matchs, l’ancien Madrilène pourrait mettre un terme à sa longue carrière lors de l’été 2025. Sous contrat jusqu’en 2026, Karim Benzema renoncerait alors à sa dernière année avec Al-Ittihad pour entamer une carrière d’ambassadeur pour le club qui l’a rendu légendaire, le Real Madrid.