La mission du Real Madrid s’annonce compliquée. Alors que Zinedine Zidane a annoncé son départ à la surprise générale vendredi dernier, prenant au dépourvu le président de la Casa Blanca, Florentino Perez, lui trouver un successeur est plus ardu que prévu.
Alors qu’on vous dévoilait hier les principaux noms sur la short-list madrilène, plusieurs ont déjà fermé la porte au triple vainqueur consécutif de la Ligue des Champions. Parmi eux, deux favoris au poste ont refusé le poste.
Le premier est Mauricio Pochettino. Selon le Daily Mail, le technicien hispano-argentin ne veut pas lâcher les Spurs avec qui il vient de prolonger jusqu’en 2023, d’autant qu’il est le seul club londonien présent en C1 l’an prochain.
Une information confirmée par la radio espagnole COPE, qui rapporte que les négociations entre les deux clubs sont dans une impasse, les exigences de Daniel Lévy, président de Tottenham, étant trop élevées.
L’autre nom sur lequel Perez a dû faire une croix est celui de Massimiliano Allegri. Actuellement à la Juventus Turin, le coach italien aurait refuser les avances madrilènes selon La Gazetta dello Sport. Il ne se voit en effet pas quitter le club italien dès cet été.
Les possibilités commencent donc à se réduire pour le Real, qui a également essuyé le refus de Julian Nagelsmann, entraîneur d’Hoffenheim, selon Bild. Reste l’option Jürgen Klopp, très apprécié à Madrid. Mais difficile également de voir l’Allemand bouger après la saison qu’il vient de réaliser à Liverpool.