Real Madrid : Changement de plan pour Alphonso Davies

par

Changement de plan du Real Madrid pour Alphonso Davies
Changement de plan du Real Madrid pour Alphonso Davies

Alors que le Real Madrid semblait vouloir recruter librement Alphonso Davies, un changement de dernière minute pourrait avoir lieu.

Le Real Madrid est certainement le plus grand club du monde. À travers son histoire, le club madrilène a remporté de nombreux trophées prestigieux, dont 15 Ligues des Champions. Pour constituer un tel palmarès, de grands joueurs ont dû porter le maillot de la Casablanca. Aujourd’hui, les Merengues possèdent un effectif incroyable avec des joueurs de classe mondiale comme Kylian Mbappé, Vinicius Jr, Jude Bellingham, ou encore Thibaut Courtois, pour ne citer qu’eux. Pourtant, les Madrilènes veulent viser encore plus haut.

Avec Florentino Perez à la tête du club, avoir la meilleure équipe sur le papier n’est pas seulement un objectif, c’est une obligation. Pour le prochain mercato, les Madrilènes veulent se renforcer considérablement. L’une de leurs priorités est le latéral gauche Alphonso Davies. Le joueur semblait d’accord pour rejoindre librement le club de la capitale espagnole. Cependant, cela pourrait bien changer. En effet, le Canadien poursuivrait, en parallèle, des discussions avec le Bayern Munich en vue d’une prolongation. Selon GOAL, le Real Madrid perdrait espoir quant à la signature du latéral gauche cet été.

Une piste importante perdue ?

Pendant de longs mois, le Real Madrid a tenté de séduire Alphonso Davies afin de le signer librement. Le Canadien est l’un des meilleurs à son poste, et le recruter en fin de contrat représente une option financière impressionnante. Mais tout aurait changé ces dernières semaines, car le joueur pourrait finalement rester du côté du Bayern Munich. Le latéral gauche de 24 ans réalise une bonne saison avec 20 matchs disputés et 2 passes décisives délivrées.

Avec un nouveau projet porté par Vincent Kompany, le Bayern Munich souhaite conserver ses talents comme Jamal Musiala, mais aussi Alphonso Davies. Le joueur est un élément clé du projet de l’entraîneur belge. Absent seulement lors de deux matchs toutes compétitions confondues, il est l’un des joueurs les plus importants pour le coach. Pour l’instant, le Real Madrid n’est pas complètement hors course, mais la tendance aurait changé.