Après la sanction pour Vinicius Jr, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, crie à l’injustice.
Lors d’un match de championnat en Liga, un incident a énormément fait parler de lui. Le Real Madrid se déplaçait à Mestalla pour affronter Valence. Un match difficile où la tension était très palpable. Dans ce climat, le numéro 7 des Merengues, Vinicius Jr, a cédé à la pression et a écopé d’un carton rouge à la 79e minute après avoir bousculé le gardien de Valence. Suite à cela, la Liga a décidé de le suspendre pour deux matchs.
Vinicius Jr est un joueur exceptionnel. Sa technique, sa vitesse et sa vision de jeu le placent parmi les meilleurs joueurs du monde. Cependant, il lui arrive souvent de perdre son calme, qu’il s’agisse de joueurs adverses, d’arbitres ou d’autres personnes. Lorsqu’il a reçu son carton rouge, le joueur a réagi de manière virulente envers l’arbitre et a dû être retenu par ses coéquipiers, ce qui lui a valu la suspension de deux matchs. Pourtant, son entraîneur Carlo Ancelotti n’est pas du même avis et dénonce cette décision.
Un comportement problématique
Aussi talentueux soit-il, Vinicius Jr est souvent au centre des controverses concernant son comportement. Cependant, certains de ses agissements peuvent être justifiés, notamment lorsqu’il est victime de cris de singe et d’actes racistes dans les stades qu’il fréquente en Espagne. Son comportement est souvent remis en question, en particulier en raison de son langage, qui peut être considéré comme vulgaire à l’encontre des joueurs adverses et du corps arbitral.
Le joueur manquera donc la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, et potentiellement la finale. Les Merengues affrontent Majorque lors du dernier carré, et pourraient ensuite affronter l’Athletic Bilbao ou leur éternel rival, le FC Barcelone, en finale. Un match que Vinicius Jr manquera en cas de qualification.