A quelques semaines du début de l’Euro, l’équipe de France se retrouve confrontée à une question des plus cruciales. Aurélien Tchouaméni est-il incertain pour la compétition?
La qualification pour la finale de la Ligue des Champions hier du Real Madrid contre le Bayern Munich n’a pas eu la même saveur pour tous les joueurs madrilènes. Remplacé dans le temps additionnel par Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni a été blessé. Selon les informations des médias espagnols comme El Chiringuito, le club madrilène a confirmé sur son site internet que le milieu de terrain souffre d’une fracture de fatigue au métatarse.
«Suite aux examens effectués aujourd’hui sur notre joueur Aurélien Tchouameni par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une lésion de stress au pied gauche. Evolution en cours», a signifié le Real Madrid.
Vers un Euro manqué?
L’Equipe a dévoilé que l’ancien monégasque devrait être indisponible trois à quatre semaines. Avec la durée d’indisponibilité déclarée, le joueur de 24 ans devrait manquer la finale de la C1 le 1er juin prochain contre Dortmund au Stade Wembley. Mais ce n’est pas la seule crainte qui guette le joueur de la Casa Blanca. L’Equipe révèle la possibilité d’un Euro manqué.
Un autre coup dur pour une équipe de France de plus en plus diminuée. Il y a une semaine, c’est Lucas Hernandez qui se faisait une rupture de ligaments et déclarait ainsi forfait pour le tournoi estival. Didier Deschamps qui publie sa liste le 16 Mai prochain voit une autre équation à résoudre.
Il faut noter qu’Aurélien Tchouaméni a déjà été victime de la même blessure en octobre 2023, une fracture du deuxième métatarse, os central du pied, Le natif de Rouen avait manqué un mois et demi de compétition. Cette saison, l’ancien sociétaire de Bordeaux a disputé 37 matchs toutes compétitions confondue avec le Real Madrid.