À la recherche de temps de jeu la saison prochaine, Arda Güler souhaiterait quitter le Real Madrid.
Véritable sensation du côté de la Turquie à l’EURO 2024, Arda Güler a marqué les esprits. Le jeune milieu de terrain turc a brillé lors de la compétition grâce à son talent. Pourtant, avec le Real Madrid, Güler ne bénéficie pas d’un temps de jeu adéquat à son talent. La saison dernière, il n’a joué que douze matchs pour 440 minutes, l’équivalent d’environ 5 matchs complets. Malgré un faible temps de jeu, le milieu de terrain a su être décisif à six reprises avec 6 buts. Avec l’arrivée de Kylian Mbappé et d’Endrick, le joueur ne devrait pas être dans les premiers plans de Carlo Ancelotti. Alors, pour progresser, Arda Güler souhaiterait quitter le club dans l’optique d’un prêt.
Avec une très bonne fin de saison, Arda Güler a montré qu’il avait le niveau pour être titulaire dans une bonne équipe. Cependant, avec le Real Madrid et l’effectif de stars qu’il possède, cela risque d’être compliqué pour le joueur de 19 ans. Selon les informations de Sport, il n’est pas convaincu de son futur temps de jeu au sein du club madrilène. Il veut partir en prêt et serait même prêt à forcer un départ si la direction ferme la porte. Des clubs comme l’AC Milan ou le Bayer Leverkusen seraient prêts à l’accueillir dans leurs équipes.
Un départ compliqué du Real Madrid
Même si un prêt pourrait grandement aider Arda Güler, ce n’est pas dans les plans du club madrilène. Les Merengues souhaitent conserver leur pépite, surtout après l’EURO qu’il a réalisé. Les dirigeants comptent sur lui la saison prochaine, comme ils ont pu le faire en fin de saison dernière. Cependant, la dernière saison passée n’a pas plu à Arda Güler.
Pour l’instant, son départ n’est pas une option. Le Real a la mainmise sur leur phénomène et, malgré tous les bouchons au poste d’attaquant ou de milieu, Ancelotti veut avoir le Turc la saison prochaine. Reste à voir si Güler réussit à bien négocier un départ en prêt.