On se doutait bien que Kylian Mbappé allait subir les conséquences des accusations portées contre lui en Suède.
La justice suédoise a confirmé avoir ouvert une enquête préliminaire suite au dépôt d’une plainte pour viol. Elle a beau ne citer aucun nom, la presse suédoise accuse Kylian Mbappé. Le clan Mbappé a fait un démenti formel en parlant de Fake news. L’avocate du joueur elle affirme que la seule affaire d’actualité c’est la décision de la commission de la LFP concernant le litige qui oppose son client à son ancien club le PSG.
Quoi qu’il en soit les premières conséquences de cette affaire d’accusation se font déjà ressentir pour le joueur. D’abord, La marque Adidas a retiré le joueur français de l’une de ses pubs. Ensuite c’est le Real Madrid qui retire le capitaine de l’équipe de France d’une campagne promotionnelle que le club a lancé sur les réseaux sociaux.
Le club madrilène assure que la décision n’a rien à voir avec les accusations de viol portées contre son joueur. Ambassadeur de Nike, Mbappé ne pouvait pas figurer dans une campagne lancée avec Adidas selon RMC Sport. Seulement voilà, Sergio Llull ou Eduardo Camavinga également sous contrat avec Nike n’ont pas été retirés.