Les dirigeants voudraient récupérer des liquidités et renouveler leur effectif.
La crise du coronavirus touche tous les clubs, y compris le Real Madrid. L’institution aux treize Ligue des Champions a également baissé les salaires de son groupe et s’apprête à investir pour les travaux du stade Santiago Bernabeu. Par conséquent, Florentino Perez s’activerait en coulisses pour bâtir sa stratégie financière qui lui permettra de récolter 121 millions d’euros de liquidités lors du prochain mercato.
Selon le quotidien madrilène AS, le président du Real voudrait placer six joueurs sur le marché cet été. Zinedine Zidane souhaiterait renouveler son effectif en profondeur et se séparer de plusieurs remplaçants. Ainsi, Gareth Bale, James Rodriguez, Mariano Diaz, Lucas Vazquez, Alvaro Odriozola et Nacho seront tous vendus en cas d’offre intéressante.
Les deux premiers cités ne devraient pas avoir de mal à attirer les convoitises de gros clubs européens et ne font pas partie des plans de Zidane. Leur valeur marchande reste importante malgré une baisse progressive ces dernières années. Les quatre autres n’ont jamais pu prétendre à un statut de titulaire et ne seront pas retenus.
D’autres joueurs tels que Luka Modric ou Luka Jovic ne sont pas assurés de rester au Real Madrid la saison prochaine.