RC Lens : Un cadre proche de s’engager avec l’AS Roma

par

Un cadre du RC Lens est proche de l'AS Roma
Un cadre du RC Lens est proche de l’AS Roma

Un cadre du RC Lens serait sur le point de rejoindre la Serie A et l’AS Roma.

Le RC Lens entame un nouveau cycle. Avec le départ de Franck Haise, le club doit désormais avancer sous la direction de leur nouveau coach, Will Still. Après une saison en demi-teinte, conclue par une 7e place, les Lensois cherchent à se rattraper. Leur saison a bien commencé avec deux victoires, une en Ligue 1 et une autre en barrage de Conference League. Pourtant, un cadre défensif pourrait bien quitter le club cet été.

Depuis plusieurs saisons, le RC Lens connaît une ascension notable. Grâce à un bon entraîneur et des joueurs talentueux, les Sangs et Or sont devenus compétitifs en Ligue 1 et en Europe. De grands joueurs ont défendu le maillot lensois, comme Youssouf Fofana, Jonathan Clauss et plus récemment Kevin Danso. Le défenseur autrichien est arrivé à Lens en 2021 pour environ 5 millions d’euros. Depuis son arrivée, Danso s’est imposé au sein du collectif lensois et est devenu l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Désormais, il serait sur le point de rejoindre l’Italie et l’AS Roma. L’Autrichien serait très enthousiaste à l’idée de signer chez les Romains. Lens souhaite recevoir 23 millions d’euros, tandis que les Italiens ont proposé une offre de 20 millions d’euros. Des négociations sont en cours.

L’AS Roma, le club tremplin pour Kevin Danso

À 25 ans, Kevin Danso s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Il a prouvé à de nombreuses reprises son importance pour le RC Lens. Avec l’intérêt de l’AS Roma, le joueur pourrait franchir un nouveau cap. En Italie, il aurait l’opportunité de démontrer son talent à une plus grande échelle. Cependant, aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux clubs, bien que les négociations progressent. La première offre a été refusée, mais Danso souhaite toujours rejoindre les Romains pour la saison à venir.