Gaël Kakuta pourrait bien être la prochaine recrue des Sang et Or, mais pas la dernière !
Annoncé depuis le début du mercato, Gaël Kakuta pourrait bel et bien quitter le SC Amiens et retrouver son club formateur, le Racing Club de Lens.
En effet, si l’on se fie aux dernières informations de L’Equipe, les négociations auraient bien repris entre les deux clubs et un accord serait sur le point d’être trouvé !
Plutôt qu’un transfert sec estimé à 5 millions d’euros, comme espéré par les Picards, le milieu offensif de 29 ans pourrait finalement être transféré sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Les Lensois seraient notamment plus enclins à se rapprocher des exigences amiénoise avec cette formule et cela permettrait aussi de recruter dans l’immédiat d’autres joueurs.
D’autres pistes pour le mercato du RC Lens
D’ailleurs, les Artésiens auraient coché le nom d’Amine Bassi (22 ans), auteur d’une très bonne saison en Ligue 2 avec l’AS Nancy-Lorraine, mais devront défier sur ce dossier Angers et Brest, selon Le 10 Sport.
Outre le milieu marocain, auteur de 5 buts et 5 passes décisives en Ligue 2 cette saison, le promu lorgnerait sur un avant-centre de l’OGC Nice. Il s’agirait d’Ignatius Ganago.
Nice-Matin croit même savoir que ce transfert a de fortes chances d’aboutir dans les prochaines heures et en échange de 6 millions d’euros.