RC Lens : Kevin Danso intéresse la Premier League

par

Kevin Danso (RC Lens) intéresse des clubs de Premier League
Kevin Danso (RC Lens) intéresse des clubs de Premier League

Le jeune défenseur de Lens Kevin Danso intéresse des clubs de Premier League.

La saison du RC Lens n’a pas été aussi bonne que prévu. Les Lensois ont eu l’occasion de marquer leurs supporters grâce à des matchs en Coupe d’Europe. Mais en championnat, les Sangs et Or n’ont pas réussi à se qualifier de nouveau pour l’Europe. Une saison en demi-teinte couronnée par le départ de l’emblématique coach de l’équipe, Franck Haise.

Les finances du club ne sont pas au beau fixe. De nombreux départs sont exigés et le club va devoir vendre pour près de 100 millions d’euros. Des joueurs comme Elye Wahi sont invités à quitter le RC Lens pour aider les finances du club. Tout comme Kevin Danso, qui pourrait bien quitter l’équipe lensoise dès le prochain mercato. De nombreux clubs de Premier League dont Manchester United seraient intéressés par l’Autrichien.

Un profil pour le championnat anglais

Kevin Danso a réalisé l’une de ses meilleures saisons à Lens. Le défenseur autrichien a été l’un des piliers de l’équipe et a permis au club lensois de rivaliser avec les meilleurs d’Europe en Ligue des Champions, notamment contre Arsenal ou encore le Séville FC. Bien qu’il ait prolongé son contrat à la fin de l’année 2023, Danso pourrait quitter le RC Lens pour rejoindre la Premier League. À 25 ans, il est dans la forme de sa vie. Son niveau ne fait que progresser, et faire le grand saut dans l’un des plus grands championnats du monde pourrait l’intéresser.

Manchester United, via Rio Ferdinand, défenseur légendaire du club, serait intéressé par le joueur. Avec le départ de Raphaël Varane, le Lensois pourrait bien le remplacer. Un départ de Danso semble inévitable pour Lens, qui doit équilibrer les comptes. Avec l’EURO 2024 qui a enfin commencé, la cote du défenseur pourrait augmenter et Lens pourrait en profiter pour le vendre à un prix plus élevé.

Liens utiles de l’Euro 2024 :