RB Leipzig : Cet espoir français a prolongé en Allemagne

par

Le RB Leipzig prolonge une de ses pépites françaises
Le RB Leipzig prolonge une de ses pépites françaises

Cet espoir du football français a prolongé avec le RB Leipzig pour une longue durée.

Depuis son émergence dans le football allemand, le RB Leipzig ne laisse personne indifférent. Le travail effectué par ce club, créé seulement en 2009, impressionne. Leipzig a révélé de nombreux talents tels que Timo Werner ou encore Dani Olmo. Aujourd’hui, le club continue de miser sur de jeunes talents susceptibles d’exploser d’ici les prochaines saisons. Conserver ces talents leur permet de sécuriser leur avenir et de compter sur eux lors des compétitions européennes.

Cette saison, Leipzig poursuit sa progression. Le club détenu par Red Bull est deuxième de Bundesliga, à égalité de points avec le grand Bayern Munich. L’effectif continue de grandir et il est crucial pour eux de conserver leurs talents. Ainsi, le club allemand a décidé de prolonger l’un de ses espoirs défensifs, le jeune Castello Lukeba. Le joueur formé à l’OL a officiellement signé son contrat et prolonge jusqu’en 2029. Une très belle opportunité pour Leipzig comme pour le Français, qui voit son salaire considérablement augmenté.

Castello Lukeba, le futur de l’Equipe de France

À seulement 21 ans, Castello Lukeba s’est imposé dans son nouveau club et dans un nouveau championnat. Lorsqu’il évoluait à Lyon, il était considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs de Ligue 1. Son changement de championnat ne l’a pas dépaysé. La saison dernière, le jeune défenseur français a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues. Cette saison, il continue sa progression en ayant joué tous les matchs possibles.

Cette prolongation de contrat montre que le RB Leipzig croit en lui. Avec le potentiel qu’il possède, le défenseur peut être considéré comme l’un des meilleurs de son championnat. Cependant, de nombreux clubs continuent de s’intéresser à cette pépite française. Que ce soit en Premier League ou en Liga, le joueur attise les convoitises.