Alors qu’il ne reste plus que deux semaines pour recruter, plusieurs formations de Ligue 2 et National sont encore en train de régler les derniers petits détails de leur effectif. Si certains ont recruter leur(s) dernier(s) élément(s), d’autres devraient encore se laisser tenter.
En Ligue 2 :
Comme toujours, les clubs de Ligue 2 n’ont pas chômé en ce début de semaine. En effet, à Niort, on s’est attaché les services, sous forme de prêt, de Kevin Mayi, le jeune joueur de Saint-Etienne, tandis qu’Istres a déjà trouvé le successeur de Petric. Il s’agit d’Arnaud Balijon, le portier de Laval.
A noter que Petric, le nouveau gardien de Troyes, sera en concurrence avec Franck Grandel cette année. Le portier guadeloupéen, 35 ans, a été libéré par Dunkerque, où il évoluait depuis deux saisons.
Du côté du voisin auxerrois, L’Yonne Républicaine révèlent que Steve Haguy est actuellement à l’essai en Bourgogne. Il pourrait notamment rejoindre un certain Valentin Jacob. Jacob arrive tout droit de Sedan et a paraphé son premier contrat professionnel, portant sur trois saisons.
Le CA Bastia aussi est très actif en ce mois d’aout. En effet, le club corse qui compte déjà deux défaites en Ligue 2 s’est attaché les services de Jean-Jacques Mandrichi, l’attaquant du Red Star et Aadil Assana, le milieu de Monaco. Ces deux joueurs pourraient prochainement être suivi par Abdoul Diawara, l’attaquant de Caen.
A Chateauroux, on a décidé de prêter le milieu de terrain Amary Baby à Laval. Ce départ pourrait permettre aux castelroussains d’engager Adrien Coulomb, le milieu formé à Montpellier qui est pour le moment à l’essai.
Pour terminer, Nîmes s’est attaché les services d’Ousmane Cissokho et devrait prochainement officialiser la venue de Mike Cestor, le latéral de Woking. Les bretons de Brest ont eux annoncé le départ de Richard Soumah pour Mons, alors que Tours a engagé Youssef Adnane, l’ex attaquant d’Evian, pour 2 ans.
En National :
En ce qui concerne les clubs de troisième division, on est moins actif. En effet, durant cette semaine, seuls le Red Star, Vannes, Uzes et Bourg-Perronas auraient bougé.
En ce qui concerne le club parisien, il devrait prochainement annoncé le prêt de l’attaquant Gaëtan Laborde, le jeune espoir des Girondins de Bordeaux, selon Le Parisien, tandis qu’Uzes, eux, ont déjà enregistré un renfort sous forme de prêt. Il s’agit de Rififi Mandanda, le portier de Caen.
Concernant Vannes, ces derniers auraient mis à l’essai en début de semaine le jeune Ugo Gostisbehere, jeune latéral droit de Bordeaux. On devrait prochainement avoir la réponse des vannetais
Pour terminer, les dirigeants de Bourg-Péronnas ont mis à l’essai le jeune Romain Thibault, auteur de deux buts en Ligue 2 la saison dernière avec son club formateur, le Nîmes Olympique. Ce dernier a même participé à une rencontre avec la réserve de Perronas.