Tottenham et le Club Bruges sont en pourparlers au sujet d’un accord pour le jeune ailier de 18 ans, Antonio Nusa.
Antonio Nusa, la pépite norvégienne qui rayonne
Après une saison formidable, Antonio Nusa est devenu l’une des pépites les plus prometteuses d’Europe. Très fin techniquement, rapide, élégant et doté d’une très belle intelligence balle au pied, le Club Bruges sait ce qu’il a entre les mains. Le club belge en demande 30 millions d’euros et exige la garantie qu’il reste avec le club belge pour le reste de la saison 2023-2024 dans le cadre de l’accord.
Nusa avait suscité l’intérêt de Chelsea l’été dernier, le club de Premier League ayant entamé des négociations, mais les a aussitôt arrêtés à l’annonce de la signature d’un nouveau contrat en avril, qui court jusqu’à l’été 2027.
De son côté, Tottenham est à la recherche de renforts dans les zones offensives, visant principalement un joueur capable d’évoluer sur le côté gauche ou dans l’axe. Le club a déjà signé Timo Werner en prêt ce mois-ci. Mais pour le futur, Tottenham doit faire gros et cela pourrait arriver assez vite. Nusa, international norvégien évoluant sur le côté gauche et adepte du un-contre-un, a rejoint Bruges en 2021 en provenance de Stabaek. Il compte trois buts et trois passes décisives en 26 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.
Cet intérêt pour Nusa s’inscrit dans la volonté de Tottenham de renforcer son effectif avec des jeunes talents prometteurs, le plaçant comme une option offensive pour le présent et le futur.