Les TransfertsRumeurs transfertsQuel effectif pour la Fiorentina?

Quel effectif pour la Fiorentina?

Publié le

par

Le mercato estival de la Fiorentina devrait être agité ! En effet, Itasportpress s’est amusé à faire un rapide tour d’effectif dans le club toscan. Selon le média italien, seul 5 joueurs seraient d’ores et déjà considérés comme intouchable. Il s’agirait du gardien de but Neto, du défenseur Gonzalo Rodriguez, du milieu Borja Valero et du duo d’attaquant Giuseppe Rossi et Mario Gomez.

Le premier gros dossier à résoudre pour la Viola et celui de Juan Cuadrado. Actuellement co-détenu avec l’Udinese, les toscans vont devoir régler a plus vite ce dossier puisque ce mode de transfert est désormais interdit. Les frioulans seraient prêts à le lâcher contre 15 millions d’euros et Federico Bernardeschi. Seul hic, les florentins ne comptent pas dépenser plus de 12 millions d’euros pour récupérer les 50% manquants de son contrat.

Reste à savoir si un accord sera vite trouvé, sachant que le FC Barcelone serait fortement intéressé et prêt à investir 25 millions d’euros en indemnité de transfert, mais aussi un salaire annuel de 3 millions d’euros ! Des émoluments que les florentins ne peuvent offrir au colombien.

Dans la colonne des départs, si on peut déjà mettre le nom de Masimo Ambrosini, au rayon des arrivées, c’est Esteban Cambiasso qui seraient le choix numéro un des florentins pour le remplacer.

L’un des chantiers prioritaires de ces derniers serait la défense. En effet, qui accompagnera l’intouchable Rodriguez, et Savic s’il n’est pas transféré? Itasportpress avance notamment les noms d’Eder Alvarez Balantes (River Plate), Doria (Botafogo), Federico Fazio (FC Séville) ou encore Davide Astori (Cagliari). Au niveau des latéraux, là aussi, ces derniers auraient plusieurs noms en tête comme ceux de Davide Santon (Newcastle) et Sime Vrsaljko (Genoa).

Au milieu de terrain, si Cambiasso est donc une piste envisagé et envisageable, la direction italienne serait également sous le charme de Giacomo Bonaventura (Atalanta Bergame) et Sami Khedira (Real Madrid). Pour terminer, au niveau de l’attaque, la direction de la Viola aimerait signer soit Mirko Vucinic (Juventus) ou Goran Pandev (Naples) pour aider le duo Rossi-Gomez.

Toute l’actualité

Les + populaires