L’attaquant de l’Atlético Madrid Luis Suarez nous a gratifié d’un geste pour le moins surprenant. Mais pas sans humour.
Qu’a-t-il pu lui passer par la tête à ce moment là ? Avec Luis Suarez, on est habitué à des gestes incroyables. Mais cette fois-ci, c’est un geste réflexe surprenant. Lors d’une confrontation entre l’Uruguay et le Chili pour le compte de la Copa América, l’attaquant demande une main sur un arrêt du gardien adverse.
C’est certainement une habitude, mais Luis Suarez s’est fait moquer sur les réseaux sociaux. Sur l’action, il tente de battre le gardien chilien Gabriel Arias dans un angle fermé mais ce dernier détourne sa tentative. C’est à ce moment que Suarez d’un improbable réflexe réclame une main à l’arbitre. Il a d’ailleurs réédité plusieurs fois le geste avant de se rendre compte de la supercherie.
On vous laisse admirer:
C’est moi ou Suarez réclame un péno sur la main du gardien 😂 pic.twitter.com/y3x3kxCwZd
— Zouggi (@zouggi75) June 25, 2019
Voir cette publication sur Instagram
Plus récemment avec son club de l’Atlético Madrid, Luis Suarez s’est encore signalé pour le même geste avec encore une fois le gardien adverse.
Luis Suarez a (re)demandé un pénalty pour une main du gardien dans sa propre surface..😭 pic.twitter.com/ttrpHUMJnw
— BeFootball (@_BeFootball) October 5, 2020
L’attaquant uruguayen est un habitué des polémiques. On a tous en tête son arrêt de la main devant sa ligne de but contre le Ghana en quart de finale de la coupe du monde 2010 qui lui avait valu une expulsion. Le pire, c’est que son geste a permis à l’Uruguay de se qualifier pour les demi-finales. le Ghana est éliminé aux tirs aux buts.
Ou bien encore lorsqu’il a mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini lors de la coupe du monde 2014 avec au passage une belle simulation de sa part. Encore une fois une expulsion mais cette fois-ci, il sera suspendu 4 mois.
#30DaysFootballChallenge
Day 6 : Coupe du monde 2010
Uruguay – Ghana (Quart) 1-1 à la 121', main de Suarez qui sauve son pays. pic.twitter.com/RoDqxLr4ys— Qlmx (@Qlimaxx_) March 30, 2017
Cette rencontre, c'est aussi la morsure de Suárez sur Chiellini…
Un acte qui fait le tour du monde, et qui lui vaudra une suspension de quatre mois !!! pic.twitter.com/yG40NP33c2— Julien Müller (@Julien5Muller) May 10, 2020
Décidément, Luis Suarez est vraiment un joueur à part et c’est aussi ce qui fait son charme.