PSG : Un salaire astronomique éloigne Messi du Barça

par

Lionel Messi avec le maillot du Paris Saint Germain @IMAGO
Lionel Messi avec le maillot du Paris Saint Germain @IMAGO

Lionel Messi plus proche d’Al-Hilal que du Barça, la star argentine se décidera bientôt.

Lionel Messi serait plus proche de rejoindre Al-Hilal que de retourner au FC Barcelone cet été. La star argentine est sur le point de prendre sa décision dans les prochains jours.

Après avoir remporté le titre avec le PSG la semaine dernière, Messi s’apprête à disputer son 75e et dernier match sous les couleurs parisiennes face à Clermont ce samedi (21h, 38e journée de Ligue 1). Ensuite, il quittera le club après avoir envisagé de lever l’année supplémentaire en option pendant plusieurs mois. Selon Mundo Deportivo, il prendra sa décision dans les prochains jours sans nécessairement la dévoiler immédiatement au public.

Marca évoque les contours de sa prochaine destination et la tendance serait un départ vers l’Arabie saoudite. Les représentants du club d’Al-Hilal ont entamé des discussions avec son entourage il y a plusieurs mois dans le cadre de la conclusion de son contrat lucratif d’ambassadeur du tourisme du pays. Messi se voit proposer un salaire hallucinant de 300 millions d’euros par an pour un contrat de deux saisons qui englobe des aspects plus larges que le seul aspect sportif.

Il pourrait ainsi rejoindre son ancien rival, Cristiano Ronaldo, qui a rejoint Al-Nassr en décembre après son départ de Manchester United. D’autres joueurs de renom sont également courtisés, comme Sergio Busquets, Angel Di Maria ou Jordi Alba.