Le PSG continue de suivre ce joueur malgré le veto de Luis Enrique. Un renfort offensif crucial pour Paris ?
Le Paris Saint-Germain se retrouve une nouvelle fois au centre d’un feuilleton mercato. Le club s’intéresse de près à Viktor Gyökeres, attaquant du Sporting Portugal et véritable star montante du championnat portugais. Ce dernier a été déjà suivi de près par la direction parisienne cet été. Cependant, il n’a finalement pas rejoint le PSG suite au veto de l’entraîneur Luis Enrique. Le technicien espagnol avait jugé son effectif suffisamment armé en attaque avec des talents comme Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, et des options alternatives comme Marco Asensio et Kang-In Lee.
Cependant, malgré la décision initiale de l’entraîneur, l’intérêt du PSG pour Gyökeres ne s’est pas éteint. Selon les informations de L’Equipe, le club parisien envisage toujours sérieusement de renforcer son attaque et suit de près les performances de l’attaquant suédois.
Luis Enrique et Luis Campos : deux visions divergentes
Au cœur de ce dossier complexe, deux figures incontournables du club : Luis Enrique et Luis Campos, le conseiller sportif. Le premier reste ferme sur sa position, estimant que l’effectif actuel est équilibré et ne nécessite pas un renfort de taille au poste d’avant-centre. En revanche, Campos voit en Gyökeres un atout majeur pour pallier les difficultés offensives rencontrées cette saison par l’équipe parisienne.
Pour Campos, le PSG souffre d’un manque d’efficacité devant le but. L’arrivée d’un numéro 9 expérimenté pourrait changer la donne. En ce sens, le conseiller portugais a même intensifié les démarches. Il multiplie les rendez-vous avec la direction du Sporting Lisbonne. En plus Campos entretient des contacts réguliers avec les représentants de Gyökeres.
Ce possible transfert s’accompagne toutefois d’un enjeu financier de taille. Viktor Gyökeres possède une clause de libération fixée à 100 millions d’euros. Cela rend une arrivée à Paris durant le mercato hivernal difficile à envisager.