Alors que le PSG recherche un potentiel remplaçant pour Kylian Mbappé lors de l’été 2024, le club souhaite aussi se positionner sur un milieu de terrain. L’une des pistes à ce poste serait le brésilien de Newcastle, Bruno Guimarães. Et d’après certaines informations, le joueur aurait une clause libératoire assez élevée.
Joueur indispensable au milieu de Newcastle, l’ancien lyonnais, Bruno Guimarães, réalise une très bonne saison. Avec ses 4 buts et 6 passes décisives en 32 matchs de Premier League, il est l’un des milieux actuels les plus convoités. Parmi les clubs très intéressés pour enrôler le joueur brésilien, on peut noter le Paris Saint-Germain.
Mais d’après Fabrizio Romano, le joueur disposerait d’une clause libératoire de 100 millions de livres, soit 116 millions d’euros. Cependant, cette clause serait très particulière. En effet, elle aurait certaines conditions. Elle serait valable que de la dernière semaine de mai jusqu’au début de la dernière semaine de juin. Après la date impartie, Newcastle aura le contrôle total lors des négociations.
Un joueur convoité
Avec une telle saison, ça sera difficile pour le club anglais de conserver son milieu de terrain. Que ce soit pour 100 millions de livres ou alors un peu moins en négociant, le futur de Guimaraes s’annonce un peu plus loin qu’à St James’s Park. Malgré des informations qui annoncent que le Paris Saint-Germain est intéressé par le brésilien, d’après Fabrice Hawkins, journaliste RMC Sport, le club de la capitale française ne serait finalement pas sur Guimarães. Du moins, pas pour le moment.
Mais d’après d’autres rumeurs, l’ancien lyonnais intéresserait un autre club anglais, Manchester City. Connaissant les capacités financières du club mancunien, le voir débarquer chez les Sky Blues ne serait pas utopique. Selon les informations d’Ekrem Konur, des clubs comme le Real Madrid ou Arsenal seraient liés lors qu’on parle d’accueillir le joueur des Magpies. À voir si les clubs cités voudront investir une telle somme pour le brésilien.