Annoncé comme un futur crack du milieu parisien, Gabriel Moscardo va se faire opérer en prévention au pied et sera absent pendant plusieurs mois.
Moscardo, pas encore parisien qu’on cherche un remplaçant
Suite à un imprévu dans l’arrivée de Gabriel Moscardo, le PSG doit réévaluer ses options pour renforcer son milieu de terrain. Le jeune brésilien, censé rejoindre l’équipe, a dû retarder son intégration à cause d’une intervention chirurgicale à son pied gauche, le tenant éloigné des terrains pour les trois prochains mois.
Initialement prévu pour être opérationnel dès son arrivée et renforcer le groupe de Luis Enrique, Moscardo se retrouve contraint de subir une intervention, bouleversant ainsi les plans du club pour les prochaines échéances. Cette situation vient s’ajouter à l’indisponibilité de Lee Kang-in pour une bonne partie du mois de janvier, en raison de sa participation à la Coupe d’Asie des nations.
Ce contretemps impactant le mercato du PSG pousse désormais la direction sportive à envisager sérieusement le recrutement d’un nouveau milieu de terrain. Luis Enrique, confronté à un secteur amoindri, espère renforcer son équipe, notamment avec le retour de Fabian Ruiz après sa récente blessure à l’épaule.
Malgré ce retard, l’arrivée de Moscardo ne semble absolument pas compromise à long terme, le joueur étant toujours en pourparlers pour un contrat s’étendant jusqu’en 2028. Cependant, sa présence au sein de l’équipe parisienne pourrait être repoussée jusqu’à l’été prochain, le temps pour le joueur de se remettre de l’opération prévue à la clinique Aspetar de Doha, une démarche témoignant de l’engagement du club à suivre de près sa convalescence.