À peine recruté cet été, un jeune talent du Paris Saint-Germain montrerait déjà des signes de frustration.
S’imposer en étant jeune au Paris Saint-Germain n’a jamais été une tâche facile. Les jeunes pépites du centre de formation parisien ont souvent dû quitter le club pour montrer leur talent. Des joueurs comme Diaby, Nkunku ou encore Coman ont explosé aux yeux du monde en dehors du Paris Saint-Germain. Pourtant, le club de la capitale fait des efforts en incluant davantage de jeunes dans son processus. Cependant, seules quelques jeunes pépites parviennent à s’imposer, comme Presnel Kimpembe il y a quelques années ou Warren Zaïre-Emery plus récemment.
Si laisser partir un talent pour quelques millions d’euros peut être bénéfique, ne pas faire jouer un crack recruté pour des millions d’euros peut poser problème. En effet, le PSG a déboursé près de 60 millions d’euros pour recruter le jeune Français du Stade Rennais, Désiré Doué. Le milieu de terrain ou ailier de 19 ans était très attendu par les fans du club. Lorsqu’il était au club breton, il a montré de très belles choses, prouvant son potentiel. Mais avec le PSG, c’est une autre histoire, et Doué semble déjà être déçu. Le jeune de 19 ans est frustré de ses premiers mois au PSG, n’ayant pas joué autant qu’il le souhaitait.
Un talent à polir
Désiré Doué n’est âgé que de 19 ans, mais il a déjà montré de belles choses au Stade Rennais. Avec son club formateur, il a déjà joué 76 matchs toutes compétitions confondues. Désormais, les attentes sont tout autres du côté du Paris Saint-Germain. Pour l’instant, Luis Enrique ne le considère pas comme un titulaire et il n’a joué que 12 matchs (pour un total de 423 minutes).
Pourtant, d’après L’Équipe, le club parisien et Luis Enrique font confiance au talent du natif d’Angers. Les deux parties ne sont pas inquiètes et le considèrent comme un grand joueur pour l’avenir. Pour Doué, il lui faudra encore du temps pour s’imposer davantage et sur la durée du côté du Paris Saint-Germain.