Un joueur important du Paris Saint-Germain pourrait manquer le choc face au Bayern Munich en Ligue des Champions.
Si le PSG domine sur la scène nationale, ce n’est pas le cas en Europe. Malgré leur domination en Ligue 1, les Parisiens éprouvent des difficultés en Ligue des Champions. Après 4 journées, le club de la capitale se retrouve 25e au classement européen. Ce classement n’est pas favorable, car pour l’instant, Paris se retrouve en dehors des zones de qualification. Après la défaite à domicile face à l’Atlético Madrid, le PSG n’a plus le droit à l’erreur.
Les prochains matchs de Paris sont cruciaux pour la suite du tournoi. Après avoir disputé 4 matchs, il reste désormais 4 autres rencontres pour se rattraper. Cependant, ces matchs sont loin d’être les plus faciles. Le PSG va devoir affronter le Bayern, Manchester City, Salzbourg, et Stuttgart. D’abord, ils se rendront à l’Allianz Arena à Munich pour affronter les demi-finalistes. Un match qui s’annonce compliqué face à l’un des favoris pour le titre. Alors que l’équipe prépare son retour sur les terrains après la trêve, le club a annoncé la blessure de Nuno Mendes. Le joueur a été victime d’une entorse à la cheville droite lors du match de l’équipe du Portugal en Croatie. Il pourrait manquer le match face à Toulouse en Ligue 1, mais surtout la confrontation face au Bayern Munich.
Qui pour remplacer le latéral gauche ?
Nuno Mendes est l’un des éléments les plus importants du Paris Saint-Germain. Son importance dans le jeu de Luis Enrique est primordiale. Une nouvelle fois, le joueur devrait être écarté à cause d’une blessure. Le Portugais a très souvent manqué des matchs à répétition à cause de pépins physiques qui ne lui permettent pas de s’affirmer complètement comme l’un des meilleurs à son poste.
Le remplacer ne sera pas une tâche aisée pour Luis Enrique. Avec la blessure de Lucas Hernandez, l’une des seules options viables pour le poste de latéral gauche est Lucas Beraldo. Le Brésilien a la faculté de pouvoir évoluer à ce poste et l’a déjà fait lors de nombreux matchs avec le Paris Saint-Germain. À l’Allianz Arena, les joueurs devront se montrer à la hauteur s’ils ne veulent pas compromettre leurs chances de qualification pour la suite de la Ligue des Champions.