Le mercato s’annonce agité au Paris Saint-Germain, notamment au poste de gardien de but. Si l’arrivée de Gianluigi Buffon se précise, l’un des deux autres portiers en place va devoir quitter le club de la capitale.
De quoi pousser Kévin Trapp à s’interroger sur son avenir. Ce dernier, interrogé en Allemagne où il se prépare pour la Coupe du monde avec sa sélection, s’est dit satisfait de son entretien avec le nouveau coach, Thomas Tuchel.
Pour autant, il a admis que Paris ne lui avait pas parlé de l’arrivée d’un nouveau gardien au club :
Non, le club ne m’a pas parlé de l’arrivée d’un nouveau gardien. Il y aura des discussions c’est obligé, et on verra ce qui se passe. Comme je l’ai déjà dit, ma saison au PSG n’a pas été satisfaisante. Maintenant, je pense au Mondial, on verra après (…) Il y a beaucoup de rumeurs sur des arrivées de gardiens au PSG, s’ils viennent tous on sera 15…
Le gardien allemand a par ailleurs confié qu’il ne serait pas contre rester au PSG pour avoir la chance d’évoluer aux côtés de Buffon :
Pour moi qui suis gardien, c’est une légende. Avoir la chance de s’entraîner avec ce genre de gardien est forcément particulier.
Enfin, Trapp a tenu à saluer l’arrivée de Tuchel dans la capitale, rappelant le bon passage de son compatriote en Allemagne :
C’est un très bon entraîneur, ses anciens joueurs le confirment. Sa venue à Paris est une bonne chose pour nous, nous pouvons apprendre beaucoup de choses de lui.