Cet été, la formation du Paris Saint-Germain devrait se monter active sur le marché des transferts. Concernant le mercato estival, les dirigeants parisiens envisagent de mettre 100 millions d’euros sur environs quatre joueurs. D’après France Football, Robin Van Persie et Kaka feraient partie des priorités des qataris.
Concernant le premier, il est encore sous contrat jusqu’en juin 2013 avec Arsenal. Pour le moment, il n’est pas du tout pressé de prolonger. Le Bayern Munich, l’Inter Milan, Manchester City, Real Madrid ou encore le Milan AC seraient aussi sur les rangs. Un dossier très compliqué à finaliser d’autant que le buteur néerlandais ne ferait pas de la Ligue 1 sa priorité. Côté indemnité de transfert, il serait estimé à 35 millions d’euros.
Ensuite concernant le deuxième, la donne pourrait être differente puisqu’il disposerait d’un bon de sortie. Titulaire dans la semaine en Ligue des Champions, le joueur auriverde a montré qu’il avait encore de grosses qualités. Côté indemnité de transfert, l’affaire pourrait se conclure pour un montant de 30 millions d’euros. Ce dossier pourrait rapidement se réaliser puisque l’international brésilien ne serait pas contre de travailer à nouveau sous les ordres de Carlo Ancelotti.