Alors qu’il a rejoint le Paris Saint-Germain la saison dernière, le portier espagnol Arnau Tenas pourrait faire son retour en Espagne.
Lors de l’été 2023, le Paris Saint-Germain a flairé le bon coup en recrutant Arnau Tenas en provenance du FC Barcelone. Le portier espagnol est arrivé librement à Paris et promettait une concurrence durable avec Gianluigi Donnarumma. Malgré la proximité qu’il peut avoir avec son entraîneur, Luis Enrique, Tenas n’a pas été très utilisé. Seulement 6 petits matchs de Ligue 1 lors de sa première saison. Et aujourd’hui, ce n’est pas mieux.
Le gardien formé au FC Barcelone n’a disputé aucun match cette saison. Avec l’arrivée du Russe Matvei Safonov, Arnau Tenas n’est plus la principale concurrence de Donnarumma. Malheureusement pour l’Espagnol, son avenir semble compliqué dans la capitale française. Avec un temps de jeu limité, de nombreux clubs semblent intéressés, dont plusieurs en Liga. En effet, d’après Ekrem Konur, Séville et une autre équipe de Barcelone, Gérone, auraient pris des renseignements sur le portier espagnol. De plus, en Ligue 1, le Stade Rennais serait également intéressé.
Un départ pour mieux se relancer
À 23 ans, Arnau Tenas n’a jamais été le gardien numéro un d’une équipe. Malgré le potentiel qu’il a pu montrer chez les jeunes au Barça ou même lors de ses matchs avec le PSG, il est très souvent relégué sur le banc de touche. Une nouvelle expérience pourrait lui permettre d’avoir du temps de jeu, et de nombreux clubs se manifestent.
En Espagne, Tenas retrouverait un environnement qu’il connaît bien. Formé toute sa jeunesse à Barcelone, il est familier avec le football espagnol, que ce soit à Séville ou à Gérone. Pour le Stade Rennais, son arrivée représenterait une véritable concurrence pour Mandanda, ce que souhaite Sampaoli. En effet, l’entraîneur argentin n’est pas le plus grand fan du portier français et souhaiterait recruter un nouveau gardien. Avec la piste Arnau Tenas qui commence à prendre de l’ampleur, Sampaoli pourrait avoir trouvé son portier idéal. Alors que son contrat se termine en 2026, l’Espagnol pourrait quitter la capitale française plus tôt que prévu.