Après près de deux ans de blessure, Presnel Kimpembe va pouvoir retrouver les terrains du Paris Saint-Germain, mais chez les jeunes.
La volonté du Paris Saint-Germain ces dernières années est de faire confiance à la jeunesse. Pourtant, peu de joueurs ont réussi à s’imposer avec le groupe professionnel et à devenir des titulaires de l’équipe. Cependant, le défenseur français Presnel Kimpembe a réussi à le faire. En commençant avec le groupe professionnel lors de la saison 2014/2015, le jeune défenseur a petit à petit réussi à s’imposer et à obtenir de plus en plus de temps de jeu.
Symbole de la formation parisienne, Presnel Kimpembe est très apprécié par les supporters parisiens. Avec plus de 280 matchs disputés sous le maillot parisien, il est l’un des titis les plus utilisés. Cependant, sa carrière a pris un gros coup. Lors de la saison 2022/2023, il a été victime d’une rupture des ligaments croisés et a quitté les terrains pendant plus d’un an. De plus, il a rechuté, manquant ainsi toute la saison 2023/2024. Cette saison, il a pu revenir sur le terrain et jouer quelques minutes avec le maillot parisien. Pour reprendre du rythme, le défenseur français aurait demandé à jouer avec le groupe jeune.
Un retour en forme
Formé au Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe a montré à de nombreuses reprises son amour pour son club formateur. Connu pour son caractère déterminé, il a travaillé dur pour revenir de sa grosse blessure. Avec 4 matchs disputés cette saison, il revient petit à petit sur les terrains.
Mais pour être réellement en forme, Presnel Kimpembe souhaite jouer avec les jeunes ce vendredi. Sous contrat jusqu’en 2026, la prochaine saison sera très importante pour le Français s’il souhaite rester dans son club formateur. Pour l’instant dernier dans la hiérarchie au poste de défenseur, Kimpembe va devoir revenir en très grande forme pour gagner des points.