Le Paris Saint Germain devrait annoncer son nouveau coach cette semaine
l’officialisation tant attendue du départ de Christophe Galtier et de la nomination de Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG) devrait avoir lieu cette semaine, potentiellement mercredi. Le journal français Le Parisien a rapporté que le départ de Galtier du club était un secret de polichinelle depuis un certain temps, la décision lui ayant été communiquée le lendemain du jour où le PSG a remporté le titre de champion de Ligue 1 pour la saison 2022/23.
Bien qu’il ait mené l’équipe à la gloire nationale, le mandat de Galtier au PSG prendra fin prématurément, coupant court à son contrat de deux ans qui a débuté lorsqu’il a rejoint l’OGC Nice l’année dernière. Alors que les négociations entre le club, Galtier et son staff se poursuivent, il semble qu’un accord ait finalement été trouvé. On pense que Galtier recevra une indemnité de 6 millions d’euros au moment de son départ.
Galtier d’abord, Enrique ensuite
Une fois le départ de Galtier officiellement confirmé, le PSG devrait annoncer l’arrivée de Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur. Le tacticien espagnol, anciennement à la tête du FC Barcelone, serait en train de finaliser un contrat de deux ans, qui pourrait inclure une option de prolongation. Tout au long du processus de négociation, Enrique a déjà été en contact régulier avec la hiérarchie du club, s’engageant activement dans des discussions concernant les activités de transfert en cours du PSG. Dès son entrée en fonction, Enrique aura pour mission de rationaliser l’équipe et de réduire sa taille. Il est entendu que le club est désireux de se débarrasser de certains joueurs jugés superflus, et le nouveau manager devra établir une liste des “indésirables” susceptibles d’être transférés au cours de la prochaine période de transfert.
La décision du PSG de se séparer de Galtier, malgré son succès dans la conquête du titre de Ligue 1, reflète les attentes et les ambitions du club. Avec l’arrivée imminente d’Enrique, le PSG vise à renforcer sa position de force dominante non seulement au niveau national, mais aussi au niveau européen. Les supporters et les experts attendent avec impatience la confirmation officielle du départ de Galtier et la présentation officielle de Luis Enrique, alors que le PSG cherche à construire sur ses récents triomphes et à poursuivre sa quête de gloire.