Auteur d’une saison incroyable, Ousmane Dembélé serait-il devenu l’égal de Lionel Messi ?
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a souffert avant de finalement disposer de Dunkerque en demi-finale de la Coupe de France. Un match à rebondissement qui a vu le club parisien être mené à la pause avant de renverser la partie et remporter la victoire en seconde partie.
Cette qualification, le PSG la doit en grande partie à Ousmane Dembélé. L’international français a sonné la révolte en fin de première partie en réduisant le score. Puis, c’est encore lui qui a tué tout suspense en marquant le 4ème but. En fait, l’ancien ailier du FC Barcelone affiche des statistiques incroyables.
Avec ce doublé contre Dunkerque, l’attaquant a inscrit sa 24ème réalisation depuis le 1er janvier 2025. Il devient donc le deuxième joueur à avoir inscrit autant de buts à cette date arrêtée, toutes années confondues, au vingt-et-unième siècle, dans le top 5 européen.
Un seul joueur a fait mieux que le numéro 10 du PSG. Il s’agit de Lionel Messi. La Pulga avait déjà marqué 27 buts au 1er avril 2012, et 24 au 1er avril 2016.