Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : «On ne m’a pas donné confiance…» déclare une ancienne pépite

PSG : «On ne m’a pas donné confiance…» déclare une ancienne pépite

Publié le

par

PSG : "On ne m'a pas accordé de confiance..." déclare une ancienne pépite
PSG : « On ne m’a pas accordé de confiance… » déclare une ancienne pépite

Une ancienne pépite du Paris Saint-Germain s’est exprimée sur son passage chez les Parisiens.

S’imposer au Paris Saint-Germain n’est jamais facile. Avec la présence de nombreuses stars importantes dans l’effectif, les jeunes joueurs n’ont pas toujours le temps de jeu nécessaire pour se développer pleinement. Qu’ils viennent du centre de formation ou qu’ils soient jeunes recrues, les opportunités sont souvent limitées.

Cette saison, Luis Enrique accorde sa confiance aux jeunes talents du centre de formation et aux jeunes recrues, mais cela n’a pas toujours été le cas. Recruté à l’été 2022 pour environ 28 millions d’euros, Hugo Ekitike n’a jamais eu l’opportunité de s’imposer au Paris Saint-Germain. Après avoir disputé seulement 33 matchs en deux saisons, il a quitté le club. Lors d’une interview accordée à L’Équipe, il est revenu sur son expérience à Paris, exprimant son sentiment de ne pas avoir bénéficié de la confiance nécessaire.

«J’ai toujours senti que j’avais le niveau. Mais il y avait un contexte. J’arrive dans la dernière année de Messi et de Neymar. Va les faire sortir… tu ne peux pas. Ils doivent jouer, ce sont les meilleurs joueurs du monde. J’aurais pu faire mieux, c’est la vérité, mais on ne m’a pas aidé à ce que je fasse mieux. On ne m’a pas donné de la confiance.»

Un talent oublié ?

En recrutant Hugo Ekitike, le Paris Saint-Germain pariait sur l’avenir. Après un prêt initial, le club a exercé l’option d’achat pour le garder. Pourtant, lors de sa deuxième saison, Hugo Ekitike n’a disputé qu’un seul match en Ligue 1. Avec si peu de temps de jeu, il a préféré rejoindre l’Eintracht Francfort où, cette saison, il s’est montré décisif. Avec 18 buts et 6 passes décisives en 34 matchs, il est déjà devenu indispensable pour l’équipe allemande.

Cependant, son passage raté au Paris Saint-Germain lui laisse un goût amer.

« Je me suis retrouvé dans une situation où j’ai été obligé de me débrouiller. Même en match, il fallait réfléchir à ma manière de me déplacer pour ne pas gêner tel ou tel joueur, afin que l’équipe fonctionne.« 

Toute l’actualité

Les + populaires