Après la courte victoire en Ligue des Champions face à Gérone, le commentateur Omar Da Fonseca s’est montré très dur avec le Paris Saint-Germain et ses stars, dont Ousmane Dembélé.
Paris Saint-Germain vs Girona : Une victoire à l’arrachée
Le 18 septembre, le Paris Saint-Germain a joué son premier match de Ligue des Champions devant son public. Pour cette entrée en matière, les Parisiens accueillaient l’un des outsiders de la compétition, Girona. Après une très belle saison en Liga, où ils ont terminé à la 3e place, les Catalans ont perdu de nombreux titulaires qui sont partis vers des clubs plus importants. Avec un effectif moins compétitif que la saison précédente, les Parisiens étaient largement favoris et les pronostics annonçaient une victoire écrasante du PSG. Pourtant, le match ne s’est pas déroulé comme prévu.
Les Parisiens se sont imposés sur la plus petite des marges, 1-0, grâce à un contre son camp du gardien espagnol. Tout au long du match, les Parisiens ont raté de nombreuses occasions franches.
Des stars absentes au rendez-vous
Avec le départ de Kylian Mbappé, la star du Paris Saint-Germain, l’équipe était très attendue. En ce début de saison en Ligue 1, les attaquants Ousmane Dembélé et Bradley Barcola ont parfaitement rempli leurs rôles en étant décisifs. Cependant, en Ligue des Champions, la situation a été bien différente. Bradley Barcola a reçu une note de 3/10 par L’Équipe, la pire d’un Parisien sur ce match. Ousmane Dembélé a manqué à plusieurs reprises des occasions franches devant les cages. Finalement, il a fallu un contre-son-camp, provoqué par le défenseur gauche Nuno Mendes, pour que les Parisiens inscrivent enfin un but.
Le match des attaquants a montré que le départ de Kylian Mbappé se ferait sentir dans les grands matchs. Auprès du journal Le Parisien, le commentateur très connu, Omar Da Fonseca, est revenu sur les performances des deux stars ainsi que sur celle du Paris Saint-Germain dans son ensemble. Il a critiqué le match de Bradley Barcola face à des espaces réduits et la finition compliquée d’Ousmane Dembélé.
Déjà inquiet pour le Paris Saint-Germain ?
Si les débuts en Ligue 1 étaient prometteurs, la situation se complique en Europe. Lors d’un match ouvert où les Parisiens ont eu de nombreuses occasions, ils n’ont pas réussi à marquer un but par leurs propres moyens. Un nouveau PSG était attendu, mais comme l’a souligné Samir Nasri, ce n’était pas le cas. Omar Da Fonseca partage cet avis et pense que, malgré la victoire, les Parisiens doivent se ressaisir.
Pensez-vous que l'absence de Kylian Mbappé va se faire ressentir encore longtemps ?
- Oui
- Non
0 Votes